Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour de France des alternatives
30 mai 2011

Quelques réflexions dans l'Essonne

Bonjour

Après être passée en coup de vent à Chantilly, où j'ai vendu ma voiture pour en acheter une autre, me voici dans le sud de la région parisienne, dans l'Essonne plus exactement.

Une amie me prête son studio pendant une semaine, et je vais goûter à un peu de solitude !

C'est étrange d'être en voyage. Je suis continuellement entourée de personnes que je rencontre, ça me stimule, ça m'enrichit ... Mais parfois je frise l'overdose ! J'ai besoin de temps un peu seule pour assimiler, pour me retrouver, moi avec moi, du vide à l'extérieur pour laisser décanter le plein à l'intérieur.

C'est étrange d'être en voyage. Je suis entourée de personnes que je rencontre, et en même temps je suis seule. Parce que je ne suis que de passage. Je suis en contact avec plein de gens, mais sans attachement, en tous cas je ne peux pas nourir la relation comme je le ferais si j'étais posée à un endroit ... parce que je sais que je vais repartir bientôt. D'où cette sensation d'être entourée et seule à la fois.

Une même solitude, parfois inconfortable, parfois reposante.

C'est étrange d'être en voyage. Comme si je marchais dans un beau jardin où je peux humer le parfum de milliers de fleurs, m'ennivrer de leurs couleurs, il y en a tellement, elles sont toutes différentes et ça m'emerveille ! Que le monde est vaste ! Quelle sensation d'espace ! ... Et puis je m'arrête devant ce jardinier qui s'occupe d'une seule fleur, qui a planté une graine, qui l'a arrosée, qui a vu la jeune pousse péniblement sortir de terre, qui a accompagné et observé la plante de saisons en saisons, et qui aujourd'hui hume le parfum de la fleur, s'ennivre de sa couleur. Je l'observe et déjà me voilà repartie ...

Aujourd'hui, je suis posée chez une amie, mais je ne suis pas chez moi. Je commence à sentir combien mon retour prochain dans un espace qui sera à moi ... sera doux et bon !

En attendant, je prépare mes sens pour découvrir un nouveau jardin: le collège/lycée Steiner à Verrière-le-buisson.

A très bientôt pour vous en parler !

Quant à vous, occupez-vous bien de votre fleur !!!!!

Tchaô !

Myriam

PS N'oubliez pas que même si je ne sais pas répondre à vos messages, j'aime beaucoup en recevoir, ça me fait très très plaisir ! Merci à ceux qui m'en déposent !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mymy, comme je te comprends dans ce paragraphe "C'est étrange d'être en voyage. Je suis entourée de personnes que je rencontre, et en même temps je suis seule...""...D'où cette sensation d'être entourée et seule à la fois."<br /> <br /> C'est cela. Exactement cela que je ressentais aux Pays Bas.. (et que je ne supportais pas !)...<br /> J'ai hâte de te retrouver au détour de quelques clowneries... ou pas... ;)
Mon tour de France des alternatives
Publicité
Publicité