Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour de France des alternatives
3 mars 2011

Hameau des buis, suite et fin (pour l'instant)

Coucou !

Je prends un petit temps pour écrire, parce que je pars demain, et que je ne sais pas quand j'aurais le téléphone ou Internet.

J'ai terminé la semaine dernière par un atelier clown que j'ai animé pour et avec 9 enfants de l'école. Comme ils avaient entre 6 et 12 ans, pas facile de proposer quelque chose d'adapté à chacun. Et surtout, j'ai eu la surprise de rencontrer des enfants certes très affirmés et plein de vie, mais aussi pour certains avec des difficultés relationnelles (d'après mes propres critères bien entendu). Difficultés à écouter les autres, commentaires pouvant être blessants pour les camarades, et plus classique, peur de se mettre sur scène. J'ai du passer un certain temps à poser certaines règles de respect, avant de pouvoir passer à des exercices théâtraux avec eux. Au final, il sont repartis contents (sauf un), et on a passé un bon moment.

Par contre, après ces 2 heures d'ateliers, j'étais ... CREVEE !!! Je me serais crue retournée au boulot ! Je n'avais qu'une envie: vite, vite, retourner au chantier, devant un bon mur ! Au moins, grâce à cette expérience, je sais que j'ai VRAIMENT besoin de faire cette pause dans le côté éducation. Ouf ! C'est bon de me sentir libre de ça !

Cette deuxième semaine, le mistral s'est levé, et honnêtement, il faisait beaucoup plus froid ! J'ai eu une baisse d'énergie terrible mardi, et je me suis autorisée à dormir toute l'après-midi. Une nuit de 12 heure a fini de me remettre d'aplomb !

Mercredi, je suis partie faire une balade aux alentours du hameau, et franchement, c'était magnifique ! Un superbe point de vue, une rivière bien froide (si si, j'y ai trempé mes pieds !) et le soleil revenu ... sans le mistral ! Ca fait du bien !

Voilà. J'ai retrouvé avec joie le chantier et ses petites misères (les mains gelées le matin dans la terre liquide et froide !) ... et c'est cool !

Je suis en train de joindre amis et lieux pour organiser la suite de mon parcours. Mais ce qui est sûr, c'est que je repasserai par ici.

Demain matin, Sophie Rahbi nous fait une présentation de l'école et sa pédagogie.

Je pars demain après-midi à Saint Jean Du Gars pour un séminaire de 3 jours sur "les territoires en transition" où je vais rejoindre quelques amis.

Voili voilà !

A très bientôt donc, et merci de me lire, merci merci ... et merci de me mettre un petit commentaire, même court, j'aime vraiment ça ! Alors n'hésitez pas !

Bye bye !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'arrive ici par hasard ...<br /> quel beau parcours !<br /> Sophie Rabhi ? est-ce la fille de cet extraordinaire monsieur qu'est Pierre Rabhi ?<br /> bonne continuation pour la suite.
N
Hello Myriam, te voilà repartie sur la route !<br /> Bon séminaire. Ce qui serait bien c'est de montrer tes étapes sur une carte. ça fait un peu scolaire mais ça parle bien...<br /> Ici le printemps montre ses prémices, soleil et petites fleurs mais il fait encore bien froid.<br /> Sympas les photos au hameau du buis.<br /> As tu regardé la route ds stages de sel'idaire? ça peut t'intéresser.<br /> Bisous.Nicole
M
Dommage que tu ne puisses pas comparer le comportement des enfants "des buis" dans ton atelier de clown par rapport à celui des enfants scolarisés dans une école publique.
D
une petite bulle avant de commencer ma journée de travail (très speed en ce moment)... je m'atele à répondre véritablement à tes deux derniers articles... mais MERCIIIII de continuer... Clown bien, même si c'est fatiguant, au cours de ton itinéraire et à tout bientôt !
Mon tour de France des alternatives
Publicité
Publicité